Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

Initiation au Geste qui sauve

Faites un geste, un geste solidaire, un geste qui sauve !

coeur defibrillateur.jpgFace aux risques de la vie et au manque de connaissance pour y remédier, le Collectif Téléthon Véretz organise chaque année des séances d'initiation aux gestes qui sauvent et à l'utilisation des défibrillateurs.

Cette année encore inscrivez vous au 0247503883 ou venez spontanément le samedi 1er décembre salle Eugène Bizeau pour participer à l'une des 4 séances que nous organisons de 14h00 à 18h00. 

N'attendez pas d'être en situation d'urgence vitale pour apprendre les Gestes qui Sauvent. Il suffit de 2 heures de votre vie pour pouvoir sauver un parent, un ami, un passant, une vie enfin. La généralisation des défibrillateurs en France n'est pas suffisante, il faut encore savoir s'en servir. Les gestes sont simples mais nécessitent d'être répétés pour être efficaces. 

Didier Creste, formateur SST agréé INRS, vous initiera aux gestes qui sauvent  par petits groupes de 12 personnes maxi (4 séances d'1 heure de 14h à 18h00). Vous y apprendrez à savoir quand et comment utiliser un défibrillateur. Vous apprendrez la procédure et les gestes souvent indispensables à la survie d'un accidenté en attendant les secours. 

Inscriptions au 02 47 50 38 83 : 3 € reversés en totalité à l'AFM Téléthon.

Écrire un commentaire

Optionnel