Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

LE TELETHON A VERETZ ? UNE INSTITUTION ! DEPUIS 20 ANS !

A Véretz, le Téléthon est devenu une institution. D'année en année toujours motivés, toujours mobilisés, les bénévoles s'organisent de mai à novembre pour que le Téléthon en décembre soit une rencontre, une fête villageoise dans l'espoir que leur action modeste contribue à soigner, à guérir voire à se prémunir contre les Myopathies de toutes formes. Mais que peut donc faire un collectif local pour réussir dans une si vaste entreprise, un si grand défi ?

P1020755.JPG

IL PEUT !

En effet, notre espoir n'est pas de sauver le monde de cette desespérante maladie (quoi que) mais nous sommes heureux de chaque avancée de la science, de chaque jour gagné pour un enfant contre la maladie.

 Nous tirons expérience de notre petite Emilie, notre mascotte, disparue il y a déjà sept ans. Ses sourires à jamais gravés dans nos mémoires et sa pugnacité à survivre nous guident dans notre action.

Nous continuons donc le Téléthon, pour les milliers d’Emilie qui souffrent et qui espèrent. Notre infime participation dans l’ensemble de la force « T » permettra peut-être de ne sauver qu’un seul enfant (lire parabole de l'étoile de mer) et dans des années. Cet enfant qui attend, qui n’est peut-être pas encore né mérite tous nos efforts.

Alors nous allons, cette année encore , envahir l’espace communal pour collecter des fonds pour aider l’Association Française contre la Myopathie (AFM) à mettre un terme aux souffrances et aux handicaps de milliers de malades.

Nous avons toujours autant besoin de tous les Véretzois qui ont la réputation "nationale" de donner sans compter. Nous avons besoin de vous, de vos dons bien sur mais aussi de votre participation, de votre soutien pour que l’association Française contre la Myopathie, pour que les chercheurs mettent un terme à ces maladies.

Le chemin est long mais son tracé est clair. Au bout est notre récompense … des sourires d’enfants, de simples sourires d’enfants. Qui rient à leur présent mais aussi à leur avenir …

Faites comme chacun des bénévoles du TELETHON et de l’AFM, donnez, donnez selon vos possibilités pour tous ces malades, pour chacun d’eux.

Et si par hasard vous croisez un sourire de l’un d’eux, vous pourrez vous dire que c’est peut-être un peu grâce à vous.

Pour le Collectif TELETHON VERETZ

Daniel Proust

Les commentaires sont fermés.